Accueil site e-care
télésurveillance  pro-active
pour les insuffisants cardiaques

Newel

Le rôle de NEWEL dans le projet s’inscrit autour de 4 axes :
- la définition de l’architecture générale du système et la définition d’une ontologie adaptée aux besoins du système pour formaliser les connaissances et permettre de leur appliquer un raisonnement logique
- l’intégration des différents modules du système global pour obtenir une infrastructure opérationnelle
- la mise en ligne et l’hébergement de la plateforme
- la coordination du projet.

Créé en 1994, suite à une valorisation de travaux de recherche, le porteur du projet E-care, NEWEL, s’est rapidement focalisé sur le développement d’infrastructures logicielles et plus spécialement sur la modélisation de l’information, sa représentation et son exploitation. Dès 1998, NEWEL proposait l’un des tout premiers logiciels de gestion de contenu (CMS), G-Dite. Son offre de développement et d'intégration est structurée autour  de l'ingénierie logiciel, centrée autour des nouvelles technologies de l’information et de la gestion de l’information (plate-forme applicative, Digital Asset Management, travail collaboratif), et les systèmes et réseaux, avec du conseil, du développement et de l’exploitation d’architectures réseaux et télécoms.
Newel a construit une très forte expérience dans la mise en production des services et leur exploitation depuis plusieurs années grâce notamment à la mise en œuvre de ses salles blanches d’hébergement et l’exploitation de tous les services Internet  pour ses clients.
Newel propose, par ailleurs, des solutions d’accès à Internet et d’interconnexion de sites administrées de bout en bout et adaptées aux besoins des entreprises nécessitant un haut niveau de qualité et de disponibilité.